YP consulting fiduciaire Sarl

Carrière

Secrétaire comptable confirmé/e (H ou F, - 100%)

Missions principales :

  • Gestion financière complète : Supervision des paiements (fournisseurs, clients, suivi
    des poursuites), et gestion des frais généraux
  •  Responsabilités comptables : Tenue rigoureuse de la comptabilité, en garantissant
    l’exactitude des enregistrements et des rapports financiers
  •  Accueil et communication : Gestion des appels téléphoniques, accueil des visiteurs,
    et maintien de la communication fluide au sein de notre structure
  •  Support administratif global : Administration quotidienne incluant le courrier, le
    secrétariat, l’intendance, ainsi que le suivi précis des fournisseurs (commandes, facturation,
    gestion des stocks)

Profil recherché :

 

  • Titulaire d’un CFC d’employé(e) de commerce ou équivalent
  • Maîtrise parfaite du français ; la connaissance de l’allemand est un atout
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans notre secteur
    d’activité
  • Compétences informatiques avancées (Word, Excel, Outlook, WinBiz, Cresus,
    BexioGo)
  • Une affinité pour les chiffres, une excellente rédaction, et une orthographe
    irréprochable
  • Autonomie, polyvalence, et une forte capacité à gérer le stress
  • Familiarité avec l’innovation numérique : Ouvert aux avancées telles que l’IA et
    ChatGPT
    Nous offrons :
  • Un rôle central au sein d’une entreprise à taille humaine, offrant une activité variée
    et enrichissante
  • L’opportunité de travailler dans un environnement créatif et stimulant, avec une
    équipe variée et dynamique
  • Flexibilité dans le taux d’activité (80-100%) avec une entrée en fonction immédiate
    ou à convenir
  • Salaire à convenir

Comptable Junior

Dans le cadre du développement de notre activité et pour accompagner notre croissance, la société YP CONSULTING SARL, est à la recherche d’un comptable junior qui participera à la prise en charge d’un portefeuille clients sous la supervision de professionnels confirmés.

Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe d’ experts-comptables, réviseurs, experts fiscaux, avocats, juristes, experts en finance et controlling et comptables, tous soucieux d’apporter une approche sur mesure à leurs clients suisses et
internationaux.

Notre société offre une grande polyvalence de compétences dans les activités administratives, comptables, salariales, juridiques et fiscales pour des entreprises et des particuliers actifs dans l’industrie, le secteur privé et le secteur public.

Pour une entrée en fonction immédiate, nous recherchons pour notre bureau de Lausanne un(e) :

Votre profil :

Compétences techniques:

  • Maitrise d’Excel et autres outils de la suite office
  • Connaissance de logiciels de comptabilité et fiscalité – GIT, winbiz, Dr Tax, un plus
  • Niveau courant en français – l’anglais et l’allemand, un atout

Formation et expérience:

  • Être titulaire d’un CFC ou diplômé d’une formation comptable et/ou financière en Suisse
  • Expérience d’au moins 5 an dans un poste similaire, idéalement en fiduciaire

Compétences relationnelles et organisationnelles:

  • ntérêt pour participer activement au développement de nos processus digitaux
  • Rigueur, organisation, esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à prendre des initiatives

Notre offre:

  • Rejoindre une fiduciaire à taille humaine solidement implantée dans le tissu économique de sa région
  • Faire partie d’une équipe dynamique, en pleine croissance
  • Une formation continue orientée sur le développement de vos compétences professionnelles
  • Lieu de travail : Lausanne ainsi que des déplacements professionnels dans la suisse romande
  • Taux d’activité : 100% (Possibilité d’un 80%)

Comptable Junior (H/F)

Votre rôle:

  • Saisie comptable et gestion de comptabilités de tiers
  • Participation aux clôtures des comptes et reporting : mensuels, trimestriels et/ou annuels
  • Élaboration de décomptes TVA
  • Assistance pour l’établissement de déclarations fiscales personnes physiques et morales
  • Activités administratives
  • Assistance dans la gestion des salaires

Responsable de la Communication

Dans le cadre du développement de notre activité et pour accompagner notre croissance, la société YP CONSULTING SARL, est à la recherche d’un Responsable de la communication 100% qui participera à la prise en charge d’un portefeuille clients sous la supervision de professionnels confirmés.

Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe d’ experts comptables, réviseurs, experts fiscaux, avocats, juristes, experts en finance et controlling et comptables, tous soucieux d’apporter une approche sur mesure à leurs clients suisses et internationaux.

Notre société offre une grande polyvalence de compétences dans les activités administratives, comptables, salariales, juridiques et fiscales pour des entreprises et des particuliers actifs dans l’industrie, le secteur privé et le secteur public.

Pour une entrée en fonction le 01.09.2025, nous recherchons pour notre bureau de Lausanne un(e): Responsable de la communication 100%

Votre mission :

  • Planifier, mettre en œuvre et nourrir la stratégie de communication sur la base du concept validé par la direction
  • Contribuer activement à l’état des lieux et à la mise à jour périodique de la stratégie de communication afin de refléter l’évolution des objectifs et des technologies
  • Veiller à ce que toutes les activités de communication (contenu, format et canaux de distribution) s’alignent sur les objectifs et les normes fixés par la direction
  • Superviser la réalisation de supports de communication et en assurer la cohérence
  • Superviser la communication digitale y compris la validation du contenu
  • Rédiger, réviser et approuver des articles et autres contenus pour les divers canaux de communication, en veillant à la cohérence du ton et du message
  • Servir de point de contact principal pour les collaborateurs·trices en ce qui concerne les questions et les initiatives liées à la communication
  • Recruter, former et gérer le personnel du service de communication, en veillant à ce que l’équipe soit compétente et motivée
  • Établir des structures et des processus organisationnels pour s’assurer que le service fonctionne de manière efficiente

Compétences et profil :

  • Bachelor ou master en journalisme et communication ou équivalent
  • Excellentes capacités rédactionnelles et éditoriales en français et très bonne capacité en allemand et en anglais
  • Capacité à adapter la communication à différents publics et contextes
  • A l’aise dans les interactions avec les médias
  • 5 ans d’expérience des outils de communication digitale
  • Expérience des logiciels de création graphique
  • Excellente capacité d’organisation, de gestion d’équipe et de planification
  • Expérience confirmée dans un poste similaire
  • Connaissances des fiduciaires suisse
  • Leadership, esprit d’équipe, sens de l’écoute, créativité, esprit de synthèse, curiosité et ouverture d’esprit, aisance relationnelle

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